• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 15 mars 2016

    La photo du mois de Mars : Un défi ou challenge personnel

    Nous sommes le 15 Mars, c'est donc le jour de notre rendez-vous mensuel avec La photo du mois.

    Je vous rappelle le principe : chaque mois les blogueurs participants publient une photo en fonction d'un thème donné à l'avance. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

    Le troisième thème de l'année nous a été proposé par Chat Bleu et il s'agit de : Un défi ou challenge personnel.

    Pour expliquer le thème :
    "Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L'une d'elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Étonnez-nous avec vos photos. Vous avez un mois."
    N'étant pas quelqu'un qui fonctionne par défi ou challenge - des notions qui sont tellement étrangères à ma façon de fonctionner et de vivre - il m'est bien difficile de dire laquelle des innombrables idées qui fourmillent incessamment dans ma tête pourrait devenir le challenge de mes rêves.

    Non pas que je n'ai aucun idéal ni aucun désir, bien au contraire, mais le concept de dépassement permanent de soi renvoie à une manière d'aborder la vie que je fuis car elle renvoie à cette idée épuisante que la vie serait une éternelle compétition. Au secours...

    Aussi je botterai un peu en touche avec ma photo. Lorsque l'on se lance des défis, ne dit-on pas que l'on vise la lune ?  Cela tombe bien, ce sera ma manière d'illustrer ce thème.
    Ma photo a été prise en janvier dernier, alors que la lune était assez basse sur l'horizon, avec un mon appareil numérique et le zoom poussé presque à fond, d'où une image qui manque de définition. Mais le plaisir de photographier la lune et de voir apparaître de si belles images était réellement fabuleux...

    La photo du mois continue sur les autres blogs participants :
    AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Loulou, Luckasetmoi, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philae, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

    31 commentairess:

    1. Réponses
      1. Merci. Ce n'est pas souvent que je la montre... la lune :)

        Supprimer
    2. Jolie pirouette et même si la photo n'est pas assez précise pour les scientifiques, je la trouve bien belle.
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Passée à la moulinette informatique pour quelle fasse un volume raisonnable, elle a perdu en définition. L'original est un point plus précis. J'étais étonné moi même du nombre de détails que l'on peut observer : les mers, le cratères, certains reliefs... Avec un trépied j'aurais probablement eu de meilleurs résultats encore.

        Supprimer
    3. je trouve la photo très jolie...et parfaitement adaptée au thème, bravo

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quitte à faire une pirouette, autant essayer de rester un minimum dans le thème :)

        Supprimer
    4. Ah je sais: Au clair de la lune!!! Ah zut, cette fois-ci il ne fallait pas trouver un titre de chanson... ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ha ha ! Mais c'est vrai que j'aurais pu l'utiliser le mois dernier :)

        Supprimer
    5. Il paraitrait que certains auraient même réussi à y aller.

      RépondreSupprimer
    6. bah elle est déjà pas mal cette photo, pour en avoir fait c'est tout sauf simple un cliché lunaire !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Le plus dur, c'est de ne pas trembler. Avec un trépied, comme je l'écrivais à François, ce serait déjà plus facile. Parcequ'avec le zoom poussé dans ses retranchements, la moindre vibration est fatale au cadrage !

        Supprimer
    7. belle photo mais peut-on vivre sur la lune .... on peut toujours rêver

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est très simple, il suffit d'implanter des réacteurs atmosphériques et prendre garde que des bébêtes verdâtres un tantinet agressives ne viendront pas tout casser. Comment-ça je regarde un peu trop Alien ?

        Supprimer
    8. Petite pirouette, mais jolie photo :)

      RépondreSupprimer
    9. Je n'ai jamais choisi de faire un challenge pour de la compétition ! Demander la lune est aussi un challenge ahaha

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Demander la lune à un rêveur comme moi, ce n'est pas très compliqué :)

        Supprimer
    10. Maintenant, il faut viser Mars !

      RépondreSupprimer
    11. Viser la lune....cela ne fait pas peur ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Même à l'usure, j'y crois encore et en cœur... ♫♪

        Supprimer
      2. ♫♫♫♪♪ lalala.....je dois tricher pour écrire la suite. :-)

        Supprimer
    12. ta photo est très belle, mais viser la lune est quand même un sacré challenge!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Challenge, ou question d'opportunité, comme ce fut le cas pour prendre cette photo :)

        Supprimer
    13. Super cette interprétation !!! je vois que je ne suis pas la seule à avoir un air de chant dans la tête....

      RépondreSupprimer
    14. on pourrait presque t'y apercevoir dessus :)

      RépondreSupprimer
    15. Bienvenu au club des pirouetteurs du thème de ce mois-ci ! Bien joué, très belle photo !

      RépondreSupprimer
    16. J'aime bien ton image, en fait je trouve que la perte de définition joue en sa faveur. Moi, aussi, je veux "décrocher la lune"!(o:

      RépondreSupprimer
    17. Pour une photo prise "seulement " à l'appareil photo numérique, moi je dis bravo, le rendu n'est pas si mal.

      RépondreSupprimer
    18. Maintenant, tu l'imprimes, tu l'encadres et tu l'accroches au mur. Comme ça, en cas de besoin, tu pourras toujours décrocher la Lune!
      Mouah ah ah ah ah. (Pardon. Désolé. Je sors)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !